Sacha Buttercup Setting powder, la « Banana powder » parfaite pour peau noire

Sacha Buttercup Setting Powder

Si vous vous intéressez un minimum au monde de la beauté et du make up vous n’êtes pas passé à côté de la folie Banana Powder de Ben Nye, cette poudre libre popularisée par Kim K et son célèbre maquilleur Mario Dedivanovic, qui l’ont vendu comme le secret de sa peau parfaite. Tout le monde se l’est procurée, sur beaucoup la magie à opérée, sur d’autre un peu moins voire pas du tout. Pour ma par je suis dans le dernier cas comme bon nombre de femmes noires car au lieu d’illuminer le dessous de l’oeil, elle laisse un voile blanc qui n’est pas du tout jolie à voir à l’oeil nu, encore moins en photo et elle est en plus très asséchante pour mon dessous de l’oeil, bref j’ai lâché l’affaire. Et c’est la qu’arrive la Sacha Buttercup Setting powder.

Sacha Buttercup Setting Powder

Déjà au niveau du packaging, la ou avec la Banana j’avais l’impression d’en mettre partout à chaque utilisation vu que son système de distribution n’est pas du tout pratique, avec la Buttercup powder c’est beaucoup plus simple on retourne le pot avant de l’ouvrir afin de faire sortir le produit, on plonge son pinceau ou son éponge dedans puis on se l’applique et le tour et joué.

Sacha Buttercup Setting Powder

Au niveau de la l’apparence et de la texture on a affaire à une poudre beaucoup plus fine, volatile et plus jaune (c’est ce qu’il faut pour les peaux foncées) que la Banana. Je l’utilise en général sur les zones ou j’ai auparavant appliqué mon anti-cernes (sous les yeux/front/menton/arête du nez) afin de le fixer mais aussi pour matifier mes zones de brillance (zone T). J’en dépose une bonne quantité sur les zones dites, puis je balaye la matière avec un pinceau poudre en prenant bien soin d’estomper les contours pour éviter toute démarcation. La finesse de la poudre Buttercup vas permettre à celle ci de se travailler et de s’estomper beaucoup plus facilement que sa rivale mais on va aussi remarquer une grosse différence sur le rendu final… Pas de film blanc ni à l’oeil nu ni en photo mais un dessous de l’oeil illuminé. De plus il laisse un fini peau ultra lissée avec des pores presque effacés.

Sacha Buttercup Setting Powder

Le seul point sur lequel la Banana gagne c’est au niveau du prix, elle coûte moins cher pour plus de produit mais au vu du résultat final je choisis et je vous recommande sans hésiter la Sacha Buttercup Setting powder.

LIEN UTILE: Sacha Buttercup Setting Powder, 25€ chez The Beautyst

Laisser un commentaire