Neutraliser ses imperfections avec le Prep Prime Highlighter Mac

Le maquillage du teint est pour moi la partie la plus importante de ma routine make up, celle qui m’intéresse le plus. Pratiquement tous les jours, je scrute les vidéos youtube à la recherche du produit qui va upgrader ma technique. Ma dernière découverte en la matière, c’est le stylo Prep Prime highlighter MAC.

L’hyper pigmentation est un problème chez beaucoup de femmes noires. Moi par exemple, j’ai le contour de la bouche, le contour de l’oeil et certaines parties de mon front qui sont plus pigmentés que le reste de mon visage et sans compter les taches laissées par les boutons, ça fait beaucoup de choses à corriger. Pour celles qui ne le savent pas la meilleure manière de corriger ces zones sombres c’est d’appliquer un correcteur de couleur pêche pour les peaux claires et plus orangé pour les peaux plus foncées. Cette étape interviendra juste après avoir appliqué votre primer et avant de poser votre fond de teint.

Pour ce faire j’utilise donc mon Prep Prime qui à la base est censé être un highlighter et que je n’utilise jamais comme tel car je préfère les teintes un peu plus jaune pour illuminer mon dessous de l’oeil. Il se présente sous forme de stylo dont on twist le bas pour faire sortir la matière directement sur son pinceau applicateur.

J’utilise la teinte « Peach Lustre » qui va être un pêche très lumineux avec un fort sous ton orangé. Sa texture n’est pas trop épaisse et se travaille très facilement. J’utilise l’applicateur juste pour poser la matière sur toutes les zones qui en ont besoin puis je l’estompe à l’aide de mon éponge Beauty Blender ou de mon pinceau buffer de chez ZOEVA. Il sèche assez vite et a une couvrance légère qui me suffit largement car en ce moment mes imperfections ne sont pas très marquées. Cependant vous pouvez obtenir une couvrance moyenne en superposant les couches, dans la limite du raisonnable bien sûr.

Une fois la matière estompée, je pose mon fond de teint qui va du coup avoir un fini plus net, plus flawless grâce aux corrections faites au préalable et le résultat reste invisible, très naturel.

Ce n’est pas une étape indispensable mais vu le peu de temps qu’elle nécessite et la différence qu’elle fait, ce serait dommage de s’en priver. De plus le Prep Prime Highlighter est un produit multifonction auquel vous trouverez sans doute une utilité autre que la mienne… Croyez moi il ne sera pas de trop dans votre vanity.

LIEN UTILE: Prep Prime Highlighter MAC, 22€ chez Mac Cosmetics

Laisser un commentaire