Photo Finish Primer Water, base de teint liquide par Smashbox

Photo Finish Primer Water SMASHBOXLa base de teint est chez moi une étape indispensable à chaque session maquillage et j’ai pour habitude de les utiliser en crème en essayant d’éviter au maximum celles qui contiennent du silicone même si sur moi ce sont celles qui fonctionnent le mieux pour dissimuler mes vilains pores dilatés. Je vous ai très récemment parlé de ma brume fixatrice de chez URBAN DECAY que j’adore toujours autant notamment à cause de son format brumisateur que je trouve très pratique. Eh bien bonne nouvelle j’ai trouvé une base de teint liquide dans le même genre qui, je pense, en ravira plus d’une… Le Photo Finish Primer Water SMASHBOX.

Photo Finish Primer Water SMASHBOX

Cette base liquide au parfum frais et très discret va être idéale pour les peaux sensibles car il ne contient ni alcool ni corps gras ni silicone. Sa formule va permettre de garder votre peau hydratée toute la journée sous votre maquillage mais aussi de lui donner un meilleur rendu.

Comme je vous le disais plus haut les bases siliconées sont les seules qui réussissent à combler mes pores de manière efficace alors lorsque j’ai besoin de me faire un teint flawess et que je ne veux pas trop superposer les couches, je commence donc par en applique une seulement là où mes pores sont les plus voyants et je finis par 2 ou 3 pshits, puis je laisse ma peau absorber le liquide (en 30 seconde c’est bouclé). Après ça on sent la peau douce, elle ne colle pas et le maquillage s’applique sans problème. Bien sur la plupart du temps je l’utilise seule et même si mes pores ne sont pas totalement dissimulés, il fait du très bon boulot.

Photo Finish Primer Water SMASHBOX

Il peut aussi servir de fixateur après maquillage ou en retouche en cours de journée pour donner un coup de frais à votre teint. Pour ma part je reste sur ma brume de chez URBAN DECAY pour fixer car je préfère son rendu final (un peu plus mat, fixe plus longtemp et plus adapté à ma peau mixte), et pour ce qui est de la retouche je fais avec ma brume Fix+ de MAC car son format voyage me permet de la transporter sans être encombrée.

Pratique à utiliser (on garde les doigts propres et secs), légère sur la peau, multifonctions… De quoi se faire sa place dans mon vanity!

LIEN UTILE: Photo Finish Primer Water SMASHBOX, 33€ les 116 ml chez Sephora

Laisser un commentaire