L’éponge nettoyante pinceaux Sephora… Nettoyage à sec.

Éponge nettoyante pinceaux Sephora

Si je devais faire une liste des produits qui ont révolutionné mon quotidien de beauty addict en 2016, l’éponge nettoyante pinceaux Sephora y figurerait sans aucun doute et dans le peloton de tête s’il vous plaît!

Je pense que très peu de personnes apprécient la corvée de lavage (moi la première) qui pour ma part est programmée une fois par semaine. Entre deux sessions j’utilise, tous les pinceaux présents dans mon vanity histoire d’en avoir une tonne à laver une fois l’instant fatidique arrivé… L’horreur! Et c’est la que super éponge vient alléger ma charge de travail.

Éponge nettoyante pinceaux Sephora

Comme indiqué sur le packaging c’est une éponge qui va enlever la poudre des pinceaux donc ne comptez pas sur lui pour vos pinceaux avec lesquels vous utilisez vos matières crème… L’innovation à ses limites mais un jour peut être!!

Éponge nettoyante pinceaux Sephora

Niveau présentation, on a une petite boite noire qui renferme une éponge dont la matière ressemble étrangement aux buns qu’on met dans les cheveux pour étoffer son chignon mais en beaucoup plus souple, moins rêche. Compact et léger il est très pratique à transporter.

Éponge nettoyante pinceaux Sephora

Pour l’utiliser rien de plus simple, prenez un pinceau sale, frottez le en mouvement circulaire sur votre éponge  jusqu’à ce que la majorité des pigments de votre pinceau disparaissent… Il ne retrouvera pas sa couleur originelle  mais vous pouvez être sur que la matière elle disparaîtra totalement et vous pourrez réutiliser votre pinceau sans crainte de vous retrouver avec une trace de fard à paupières foncé utilisé la veille avec ce même pinceau … ça nous est déjà toutes arrivé au moins une fois.

Éponge nettoyante pinceaux Sephora

Je le possède depuis septembre et je dois dire qu’aujourd’hui il est aussi efficace qu’au première jour. l’éponge possède deux faces qui sont toute deux utilisables… lorsque l’une est sale, je la retourne et lorsque les deux le sont c’est que c’est l’heure du bain. Comme mes pinceaux, je la lave à l’eau et au savon et une fois sèche, c’est parti pour un autre round.

Plus besoin de 15000 pinceau lorsque je décide de faire un makeup « élaboré »,  je n’ai qu’à passer mon pinceau sur ma super éponge et le tour est joué. Je l’emmène avec moi lorsque je voyage pour éviter de transporter toute ma collection de pinceaux… bref ça change la vie!!

Conclusion, si vous voulez diminuer vos pinceaux à laver, courez vous le procurer…Pas cher, efficace et dure longtemps, que demander de plus??

LIEN UTILE: Éponge nettoyante pinceaux Sephora, 4,95€ chez Sephora

Laisser un commentaire