* Elite Smoke Oval 8 Artis Brush… on craque ou on passe???

Elite Smoke Oval 8 Artis BrushVous avez tous dû voir au moins une fois ces fameux pinceaux en forme de “brosse”… C’est un peu l’accessoire maquillage à avoir depuis un petit moment maintenant. Personnellement je regardais cette tendance du coin de l’oeil avec un peu beaucoup de réticence à cause de son prix qui, avouons le, est assez élevé même si je savais que mon côté make up addict allait finir par me faire craquer. Et chance, on m’a proposé de tester le pinceau Elite Smoke Oval 8 Artis Brush.

Artis Brush c’est la marque de l’homme par qui tout a commencé… Matthew Waitesmith est celui qui a créé le fameux pinceau ovale, à l’époque Vice président exécutif chez Mac Cosmetics, il a sorti le Oval 6 avec la marque qui a eu un tel succès qu’elle était constamment out of stock. Au vu du succès de ce drôle de pinceau, il a décidé de lance sa propre marque et de la est né Artis Brush.

A la base de la création de ces pinceaux, deux constats: Ces dernières années on a fait preuve d’innovation partout dans l’industrie makeup sauf pour les pinceaux, même pinceaux n’ont à la base pas été conçu pour l’auto application du maquillage étant donnés que ceux ci sont des pinceaux à aquarelle qu’on à détournés pour le maquillage. Il a donc voulu créer un pinceau innovant mais aussi beaucoup plus facile à utiliser avec lequel la gestuelle deviendrai beaucoup plus naturelle et la prise en main beaucoup plus innée qu’avec un pinceau classique.

Comme dit plus haut, je possède le Elite Smoke Oval 8 qui est un des deux plus gros pinceaux fait pour le teint mais la gamme couvre presque la totalité du visage avec des pinceaux de différentes tailles et formes adaptées à chaque utilisation, chaque partie du visage.

Pas de suspens, je vous le dis de suite, je l’adore et voici pourquoi:

Son Design…

Elite Smoke Oval 8 Artis Brush

Clairement rien qu’on ai déjà vu… Avant que toutes les marques s’y mettent bien sûr. Une forme de brosse, un manche façon gun métal violacé et une zone texturée gravé au nom de la marque qui va permettre une meilleure prise en main. Moi je le trouve juste canon.

Sa douceur…

Elite Smoke Oval 8 Artis Brush

Avec ses centaines de milliers de fibres synthétiques, il est non seulement dense mais aussi d’une douceur inouïe, bien plus doux que la plupart de mes pinceaux (qui le sont déjà énormément), ce qui rend son contact avec la peau extrêmement agréable, il glisse sans tirer… Les peaux sensibles vont adorer.

Sa facilité et rapidité d’utilisation…

Elite Smoke Oval 8 Artis Brush

Pour l’utiliser je commence par placer des touches de fond de teint sur mon visage puis je viens prendre mon pinceau en prenant bien soin de l’agripper par le manche et placer mon index  sur la tête pour plus de contrôle. En l’utilisant on retrouve clairement cette utilisation plus facile, innée qu’a voulu son createur. Je fais glisser le pinceau sur mon visage et en un rien de teint mon fond de teint est parfaitement appliqué sans effort. Clairement ça me prend moins d’une minute le matin… Ça change la vie!!!

Il est multifonction…

Elite Smoke Oval 8 Artis Brush

Fond de teint, poudre, bronzer, blush, highlighter… Voici les produits avec lesquels vous pouvez l’utiliser d’après la marque. J’ai testé toutes ces options et elles marchent toutes mais disons que pour certaines la tache a été un peu plus laborieuse, comme pour l’anti-cernes par exemple, et ce à cause de la largeur de la brosse. Cependant elle n’en reste pas moins parfaite pour appliquer le fond de teint et je trouve qu’elle fait aussi un excellent travaille pour la poudre de finition et le blush.

La résultat…

Elite Smoke Oval 8 Artis Brush

Clairement flawless… Sur cette photo j’ai fait presque mon teint avec la Oval 8. Il suffit de très peu de produit, il s’étale et s’estompe hyper facilement, ne laisse pas de trace, de demarcation, l’application est uniforme et assure la couvrance maximum que peut vous apporter votre fond de teint grâce à sa forte densité mais aussi au fait que le pinceau ne “boive” presque pas la matière.

L’entretien…

Il est presque identique à mes autres pinceaux, je le lave à l’aide de mon savon liquide Dr Bronner et mon tapis de nettoyage Sigma. La seule différence est qu’après le lavage je vais venir sécher les poils de mon pinceaux à l’aide d’une serviette pour retirer le maximum d’eau afin que le séchage à l’air libre soit plus rapide et que je puisse le réutiliser dès le lendemain. Et après 9 mois d’utilisation, à raison de 2 lavages par semaine et des nettoyages rapide entre, il n’a pas bougé et je n’ai jamais vu un seul de ses poils tomber… d’autre sont presque chauves pour beaucoup moins.

 

Et parce qu’il ne peut pas y avoir que des points positifs, parlons du seul point noir de ce pinceau, son prix! Ne comptez pas mois de 70€ pour vous procurer ce bijou, je sais que ça peut faire beaucoup mais bon les passionnées me comprendront et puis il est tellement efficace….

LIEN UTILE: Elite Smoke Oval 8 Artis Brush, 70€ chez The Beautyst

*Produit offert par le distributeur

Laisser un commentaire